2014 : Deuxième étage dans la lumière du soleil

«Sur une invitation de l’Ensemble Vide, la chorégraphe Perrine Valli explore l’immensité de l’espace Arcoop, bâtiment industriel à Carouge, où se rencontrent six danseuses et un orchestre interprétant l’oeuvre du compositeur Charles Ives.»

Texte: L’Ensemble Vide

Distribution

Une commande de l’Ensemble Vide
Un projet de Denis Schuler et Béatrice Zawodnik

Invités : Orchestre Buissonnier, Perrine Valli, Marthe Krummenacher
Conception et chorégraphie : Perrine Valli
Interprétation : Louise Hanmer, Marthe Krummenacher, Margaux Monetti, Anja Schmidt, Raphaelle Teicher et Perrine Valli
Musiques : Charles Ives / Denis Schuler – création avec l’orchestre Buissonnier dirigé par Arsène Liechti
Production : Ensemble Vide
Durée : 45 minutes
Crédit photo : ©Christian Lutz

Description

La question de l’existence est sans réponse, s’exclame le compositeur Charles Ives, paraphrasant le titre de son œuvre The Unanswered Question. Mais il y a la musique et la danse. Et là où la pensée interroge, le corps comprend. Les vibrations, les sons, les mouvements se répètent et racontent l’énergie vitale de notre présence au monde.

Sur une invitation de l’Ensemble Vide, la chorégraphe Perrine Valli et la danseuse Marthe Krummenacher explorent l’immensité de l’espace ArCOOP, bâtiment industriel à Carouge. Accompagnées par quatre danseuses elles y rencontrent un orchestre. Les musiciens font entendre cette Question sans réponse et, ensemble, reproduisant les mêmes airs et les mêmes déplacements, ils expriment inlassablement une histoire de recommencement, de cycle de vie.

(Texte : Ensemble Vide)

Photos

  photos: Christian Lutz

Vidéo